Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 12:56

 

Le Conservatoire de musique et de danse à Rayonnement Départemental d’Aulnay-Sous-Bois réalise un partenariat avec le cinéma UGC Ciné Cité O'Parinor pour toutes les séances nommées VIVA L’OPERA (environ 1 à 2 séances par mois).

Tous les élèves inscrits au CRD d’Aulnay-Sous-Bois peuvent bénéficier d’une entrée gratuite et leurs parents peuvent prétendre à un tarif réduit de 10 euros par personne. Vous trouverez le programme complet ici.

 

La prochaine séance proposée est la FORCE DU DESTIN de Giuseppe Verdi qui aura lieu  le 16 mars 2017 à 19h30 (résumé ci-dessous), pour en bénéficier

merci de vous inscrire auprès du secrétariat du conservatoire :

LA FORCE DU DESTIN

Giuseppe Verdi  à l'OPERA DE MUNICH

C’est un opéra un peu composite, avec une intrigue à rebondissements pas toujours crédibles mais La Force du Destin est d’abord un superbe florilège vocal. Car cette histoire de vengeance aveugle au milieu d’un monde aux couleurs picaresques ne tiendrait pas sans l’abondance des situations dramatiques qui constituent une matière riche, contrastée, variée pour le compositeur. Et ce sont ces aspects d’un romantisme exacerbé qui lui donnent sa force et qui animent les airs passionnés, les duos ardents, les chœurs enflammés : c’est ce feu qu’on vient chercher dans La Force du Destin, un feu que résume bien sa fameuse Ouverture, une des plus célèbres de Verdi. Le spectacle de Martin Kusej plonge tout à fait dans cet univers oppressant, le désespoir y est palpable – mais ce qui m’a donné envie de vous proposer ce spectacle, c’est d’abord le formidable bouquet de voix réunies par l’Opéra de Munich : on ne peut sans doute pas faire mieux aujourd’hui au monde pour cet ouvrage, avec Jonas Kaufmann qui sait concilier un total investissement dramatique et la délicatesse d’un chant tout en nuances, avec Anja Harteros, tout aussi bouleversante, portée par un sens aigu de la mélodie verdienne, avec Ludovic Tézier, voix chaude et mordante qui donne des frissons !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de APECA Aulnay
  • Le blog de APECA Aulnay
  • : APECA - Association des Parents d'Elèves, élèves et amis du Conservatoire à rayonnement départemental d'Aulnay-sous-Bois Déclaration au Journal Officiel du 23 Février 2013
  • Contact

Nous Contacter

Recherche